Don financier

Exonération fiscale
Vous ne le savez peut-être pas mais les associations comme la nôtre ne peuvent poursuivre leurs actions d'hébergement sans votre soutien financier. Vos interventions financières permettent non seulement de garder nos bâtiments en bon état de fonctionnement et parfaitement opérationnel pour assurer l'hébergement de personnes en détresse mais sont également consacrés à la gestion de projets qui ne pourraient voir le jour sans vous.
Le Ministère des Finances a reconnu que notre association remplissait les conditions pour délivrer des reçus pour des libéralités (dons) qu'elle recevrait de particuliers.
Depuis la loi du 13 décembre 2012 portant des dispositions fiscales et financières, les dons ne donnent plus droit à une déduction de l'ensemble des revenus nets mais à une réduction d'impôt de 45% des libéralités faites réellement d'un minimum de 40,00 €. Cette réduction sera reprise automatiquement dans votre déclaration électronique !
Le reçu que nous devrons établir portera la mention "Reçu délivré en application de l'article 145, §1er, alinéa 2, du Code des impôts sur les revenus 1992".

BE73 3714 0475 1360

Don alimentaire

Du pain pour demain
Il est plus rare mais tout aussi important ! Que vous soyez un privé, une association ou une entreprise, votre don peut nous être bien utile. Tout ce que vous nous apportez sera soit utilisé dans la quotidienneté de notre ASBL, soit conditionné, soit distribué aux personnes envoyées par des partenaires (colis alimentaires).
Alors, que ce soit un privé qui nous apporte sa récolte de pommes, l'ASBL qui dépose les vivres qu'elle a récoltés ou la société qui nous propose les sandwichs excédentaires qu'elle avait commandés pour son séminaire, tout sera accueilli avec plaisir.

Don matériel

Donnez une deuxième vie à vos "objets"
Si votre don est en bon état, il fera très certainement un heureux. Les personnes et familles qui arrivent dans notre maison d'accueil ont souvent d'importants besoins (vestimentaires, scolaires, etc.). Lorsqu'elles nous quittent vers un logement privé, il n'est pas rare qu'elles doivent se remeubler, se rééquiper.
Manquant cruellement d’espaces de stockage, nous avons pris l’option de faire appel à vous via notre page faceboock afin de mieux faire correspondre le besoin et l’offre. N’hésitez pas à suivre notre actualité via cette dernière.

Le textile fait l’objet d’un traitement particulier car nous disposons d’un peu de place dans le grenier de la maison d’accueil. Les vêtements sont régulièrement remis aux personnes qui se présentent dans le plus grand dénuement. Les surplus sont quant à eux proposés à Oxfam.

Lorsque vous avez l'intention de vider vos armoires, vos penderies, de changer de mobilier ou lorsque vous devez vider une maison pour des raisons familiales, pensez à notre association. Contactez notre service éducatif par téléphone au 067/217004 ou par mail à soli-dons@asbl-les4vents.be.